J’ai bien failli ne jamais revenir…

Me voilà de retour après une semaine de vacances de rêve sur l’île de Fuerteventura, dans les Canaries ! Et vous savez quoi ? J’ai bien failli ne pas revenir !

Quel plaisir de se lever le matin face à une mer turquoise illuminée par les rayons d’un soleil radieux, tempérés par une brise exquise ! 

Quel plaisir de marcher dans le sable doré et chaud, avant de se plonger dans une eau transparente et divinement rafraîchissante ! 

Quel plaisir de découvrir la beauté des paysages, tantôt emplis de palmiers verdoyants et de fleurs aux couleurs vives, tantôt arides et rocailleux !

Bien sûr, sont venus s’ajouter à cela la douceur infinie d’un farniente auquel je n’avais pas goûté depuis des lustres, le ravissement de ces moments en famille et la fraîcheur acidulée de la sangria sirotée au bord de la piscine 😉! 

De quoi recharger mes batteries de la plus belle des manières 🥰🔋. Je suis pleine de gratitude pour ces merveilleuses vacances, qui ont, il faut bien le dire, soulevé en moi une question : 

Ca fait quoi de vivre dans un tel endroit tous les jours, de toute l’année ? Est-ce que j’aimerais ça ? Est-ce que c’est un lieu de vie qui pourrait me correspondre ?

Bien sûr, j’ai bien pris l’avion du retour et regagné mes pénates picardes. Mais, la question, elle, ne m’a pas quittée. Elle reste là, ouverte, en arrière plan. Elle ne sous-entend pas d’urgence. Elle est juste là.

Parce que, bien sûr, je sais bien pourquoi je vis là où je vis. Je sais aussi que, que pour le moment, c’est ce qu’il y a de mieux, pour moi comme pour mes enfants. 

Mais je sais qu’un jour viendra où je prendrai la décision de mettre cette question sur le devant de la scène. Et alors, je prendrai le temps de m’interroger profondément pour pouvoir y répondre…

En attendant, je me suis dit que voyager était un bon moyen de sonder mon for intérieur. Quoi de mieux que de visiter de nouveaux endroits pour savoir s’ils nous correspondent ou non ? S’ils sont des lieux de vie potentiels ou juste des lieux de villégiature ?

D’autant plus que voyager sous-entend de sortir de sa zone de confort (si, si ! n’en doutez pas), de s’ouvrir à la nouveauté et de s’affranchir du quotidien. Un cocktail parfait pour continuer à grandir 😉!

Et vous, quel sera votre prochain voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *