ET SI VOUS RETROUVIEZ LA JOIE D’ETRE PARENT ?

Un accompagnement

qui mêle formation en ligne

et séances de coaching individuel

À vous aussi, cela vous est arrivé de vous demander ce qui avait bien pu vous passer par la tête lorsque vous avez décidé de faire des enfants, tant votre quotidien est compliqué entre les disputes, les cris, la tension constante qui règne chez vous ?

Vous aussi, vous avez souvent la sensation d’être complètement dépassé.e devant le comportement de votre enfant / ado ? De ne pas savoir quoi faire ?

Peut-être même avez-vous baissé les bras, démuni.e, résigné.e et surtout épuisé.e par ce que vous pensiez être le plus beau rôle de votre vie…

Je ne sais pas comment m’y prendre avec lui/elle ! Tout est source de conflit à la maison.

Les repas sont un problème, les sorties sont un problème, les devoirs, je n’en parle même pas…! Je n’en peux plus !

Je rêve de partir sur une île déserte où je pourrais enfin être un peu tranquille et en même temps, je me sens coupable de penser ça, de ne pas y arriver !

Peut-être avez-vous déjà fait des recherches et testé quelques-uns des outils trouvés sur internet. Les sites prônant l’éducation positive fleurissent un peu partout, mais la mise en pratique est loin d’être évidente… Les ressources testées ne fonctionnent pas forcément avec votre enfant. Et puis, changer ses habitudes de parent n’est pas facile sans accompagnement…

Sauf que cette situation devient invivable pour vous, mais également pour toute votre maisonnée…

Ça mine votre moral, ça vous épuise et, si rien ne change, c’est l’équilibre et la pérennité de votre famille qui est en jeu…! Sans compter cette terrible culpabilité qui vous ronge : Pourquoi je n’y arrive pas ? Pourquoi je ne le/la comprends pas ? Qu’est-ce que j’ai fait pour en arriver là?

Et s’il était possible de (re)trouver la joie d’être parent ? De vous reconnecter à cet être si précieux à vos yeux pour (re)construire un lien solide, joyeux et indéfectible ? De retrouver l’harmonie que vous méritez de vivre au sein de votre foyer ?

Etre parent est sans aucun doute l’un des plus grands défis qui soit. Merveilleux autant que bouleversant, il nous place face à nos peurs, nos ombres, nos failles… Il nous remue, nous prend aux tripes, nous essore jusqu’à l’épuisement parfois… Il peut aussi être une source de joie indescriptible, d’harmonie profonde, d’un amour sans limite.

Lorsque je suis devenue maman, j’ai été projetée dans un monde que je ne soupçonnais pas et je me suis sentie terrifiée, écrasée par la responsabilité qui était maintenant mienne pour le restant de mes jours. Mes peurs les plus profondes se sont réveillées, accompagnées de leurs copines les angoisses, m’entraînant dans leur macabre farandole… J’ai été complètement démunie face à mon fils se roulant par terre dans un magasin ou refusant de faire ses devoirs, face à ma fille et à ses angoisses du soir. Je me suis mise dans une colère folle devant certains comportements que je jugeais complètement inappropriés. Et bien sûr, je m’en suis voulu ensuite… Je me suis posée mille questions sur la manière d’être la meilleure maman possible…

Et, je me suis mise en chemin… J’ai appris à identifier mes peurs et à les apprivoiser.

J’ai entrepris un travail personnel pour mettre à jour mes croyances erronées, mes conditionnements sur ce que c’est d’être parent, mes blocages…

✨Je suis devenue psychopédagogue et coach en psychologie positive.

✨ Je me suis formée au Programme d’Entrainement aux Habiletés Parentales du Dr Barkley, aux réflexes archaïques, à la Braingym©.

✨ J’ai lu des tonnes de livres sur la parentalité, la psychologie et le développement des enfants et des adolescents, visionné une quantité incroyable de conférences, écouté des dizaines de podcasts.

✨ J’ai fait des découvertes merveilleuses qui ont eu un impact considérable sur le bien-être de mes enfants et le mien. J’ai testé des dizaines d’outils pour trouver ceux qui fonctionnent pour eux, pour nous. Et j’ai demandé de l’aide, lorsque cela s’est avéré nécessaire.

Je sais combien il est important d’être accompagné.e pas à pas sur ce chemin, d’être soutenu.e.

Grâce à la combinaison de ces savoir-faire et de mon expérience personnelle, j’ai eu la joie d’accompagner de nombreux parents sur ce chemin vers une parentalité plus joyeuse.

Le programme Parentalité en toute Joie est le résultat de ces années de pratique.

Grâce à lui, je vous propose de :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Prendre-soin-290x300.png.

Vous reconnecter à vous-même, au parent que vous désirez être

Partir à la rencontre de votre enfant pour vous connecter profondément à lui/elle

Apprendre à communiquer de manière authentique et bienveillante

Aborder tout ce qui est en lien avec la scolarité de manière fluide et plus apaisée

EN PRATIQUE

Le programme Parentalité en toute Joie, c’est :

Un accompagnement individuel sur une durée de 2 à 4 mois, selon ce qui vous convient le mieux

Un accès sans limite de durée à la plateforme de formation en ligne où vous trouverez toutes les ressources pour travailler en autonomie

4 rdv de coaching individuel d’1h30 en présentiel ou en visio pour faire le point sur vos avancées, sur ce qui est difficile

Ensemble, nous explorerons :

💡 Pourquoi prendre soin de soi en tant que parent est INDISPENSABLE et comment s’y prendre

💡 Le fonctionnement de votre enfant/ado : comment ça se passe dans son corps, dans son cœur et dans sa tête ? Comment mieux le/la comprendre pour savoir s’y prendre ?

💡 La communication : pour enrichir le lien et maintenir le dialogue, pour apprendre à gérer les conflits, à parler de ce qui est compliqué.

💡 Pourquoi la scolarité est un sujet sensible et comment l’appréhender plus sereinement : faire face aux éventuels troubles d’apprentissage, gérer le moment parfois compliqué des devoirs, prendre conscience de ses croyances de parents face à la réussite scolaire et les dépasser, désamorcer les peurs liées à l’orientation…

Et, bien sûr, je vous transmettrai des outils à mettre en pratique avec votre enfant en fonction des problématiques que vous rencontrez.

Prix du programme : 400 €

Une nouvelle session commence en Janvier 2024 et il n’y a que 5 places disponibles ! N’attendez pas !!!!

Et si, grâce au programme Parentalité en toute Joie, vous vous créiez la vie de parent dont vous rêvez ?

Etre parent, c’est se lancer sur un chemin épineux et pleins d’obstacles dont on ne connaît absolument pas la destination. On se sent parfois désemparé, perclus de doutes…

Mais avec les bonnes clés de compréhension et les bons outils, ce chemin peut être plus doux, plus ensoleillé.

🌈 Pour que les moments de partage et de complicité refleurissent dans votre quotidien.

🌈 Pour que votre vie de famille soit de nouveau une source de bonheur et de sérénité.

🌈 Pour que, quand ça se complique, vous sachiez quoi faire pour désamorcer la situation avant que cela ne tourne à l’affrontement.

🌈 Pour qu’être parent soit enfin le plus beau rôle de votre vie !

VOUS PENSEZ QUE LE PROGRAMME PARENTALITE EN TOUTE JOIE PEUT VOUS AIDER, MAIS VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Pour obtenir toutes les informations, réservez votre appel diagnostic GRATUIT de 30 minutes ! Nous pourrons faire connaissance, échanger sur les problématiques que vous rencontrez et voir comment le programme peut vous aider à les surmonter.

Foire Aux Questions

Combien coûte le programme Parentalité en toute Joie ?

Le parcours est proposé au prix de 400 €.

Est-il réglable en plusieurs fois ?

Un règlement en plusieurs fois est possible sur demande. N’hésitez pas à vous renseigner.

Comment sont réparties les 4 séances d’1h30 en visio ou en présentiel ?

Le programme peut être souscrit pour une durée de 2 à 4 mois, selon ce qui vous convient le mieux. Les 4 séances seront programmées sur cette période, à plusieurs semaines d’intervalle les unes des autres, afin de vous laisser le temps de travailler en autonomie sur les différents exercices.

La plateforme en ligne sera-t-elle toujours accessible après la 4ème séance de coaching individuel ?

En effet. Vous aurez accès à la plateforme en ligne sans limite de durée, afin de pouvoir consulter à nouveau les ressources proposées quand vous le voulez.

Pourquoi le programme dure-t-il 2 à 4 mois ?

Le programme est composé de 4 modules. Pour chacun d’eux, il vous faudra réaliser les exercices proposés sur la plateforme en ligne et mettre en pratique les outils suggérés.
C’est pourquoi, je pense qu’il est intéressant de laisser au moins deux semaines entre chaque module.
Vous avez encore des questions ?
Vous voulez être sûr.e que le programme est bien fait pour vous ? Et si on en parlait ?
Réservez votre appel-diagnostic gratuit de 30 minutes !