Me voilà enfin libérée du COVID qui m’a mise à plat toute la semaine dernière 🤒😷et, BONUS : la météo a décidé de nous offrir quelques jours de ce fameux été indien dont elle a le secret ☀ . Aussi, je ne boude pas mon plaisir de savourer encore un peu la caresse des rayons du soleil sur ma peau, avant que l’automne n’occupe vraiment toute la place 🍂🍁☁🌫 .
Cela me fait un bien fou car je vous avoue que, ces derniers temps, le gris avait commencé à gagner du terrain autour de moi, mais aussi en moi.
🌧 Il y a eu ces virus, qui sont venus s’incruster à la maison, sapant mon énergie, pourrissant nos nuits et nos jours, perturbant nos emplois du temps, déstabilisant le semblant de rythme fragilement instauré depuis la rentrée scolaire…
🌧 Il y a eu ce pacte outrageusement passé entre mes meilleurs éléments d’électroménager, pour rendre l’âme à quelques jours d’intervalle…
🌧 Il y a eu ces dizaines de petites contrariétés quotidiennes cumulées, venues s’ajouter à une coupe bien pleine…
🌧 Il y a cette impression écrasante, certainement partagée par tous les parents solos, de tenir tout et tout le monde à bout de bras et de ne plus pouvoir continuer longtemps…
🌧 Et oserais-je parler de tout ce qui se passe autour de nous et qui me fait monter la moutarde au nez quand je vois le chemin que prend notre monde…
Dans ces moments-là, il est si facile de se laisser glisser vers la morosité, de voir le verre à moitié vide, de se sentir victime de circonstances décidément défavorables…
Et alors que je me trouvais sur cette pente dangereusement glissante, je me suis souvenue de cette décision prise il y a de nombreuses années :
🌟 celle de rester connectée au beau, au bon, au bien,
🌟celle de me construire une vie qui me fasse me lever le matin avec plaisir, avec la sensation d’être utile à ce monde et d’y apporter à ma façon plus d’amour, plus de joie, plus de beau…
Cette décision est loin d’être facile à tenir. Elle demande de la détermination, de la persévérance, des remises en question, aussi.
Elle a tout changé dans ma manière de voir les choses, de les appréhender. Dans mes choix de vie. Dans ma manière de définir et de gérer les priorités.
Grâce à elle, je me sens vivante, alignée avec qui je suis. Grâce à elle, je retrouve cette petite étincelle qui illumine les moments les plus sombres…
Alors, en conscience, je la renouvelle chaque jour et surtout les plus gris. 🌈✨
Et si vous tentiez, vous aussi ? 😉