Et profiter de la rentrée pour se ré-aligner…

Maintenant que la rentrée est à présent derrière nous, nous reprenons petit à petit le fil de nos quotidiens…

Je le trouve très ambivalent, ce moment de la rentrée… Chaque année, je me sens partagée entre deux pôles : 

⚖ Il y a d’un côté l’excitation à l’idée de reprendre mes activités, gorgée de cette énergie qui caractérise les renouveaux après une période de calme. 

⚖   Et puis, de l’autre, il y a l’appréhension liée à ce changement justement, à ces nouvelles habitudes qu’il va falloir créer et à la nostalgie de tous les moments doux que seule l’ambiance des vacances d’été a la magie de créer. 

Pendant plusieurs jours, j’oscille de l’un à l’autre, comme une pendule survoltée. Et cela a vraiment quelque chose d’épuisant…🙄

Dans ces moments d’agitation, je remets au cœur de ma routine les exercices de recentrage qui me sont toujours bénéfiques : 

✨ Exercices de respiration en cohérence cardiaque

✨ Séances de méditation, 

✨ Marche en nature, 

✨ Mouvements de yoga ou de BrainGym

Plus que jamais, je me reconnecte à moi-même, je suis à l’écoute de mes émotions, de ce qui se passe en moi. J’accueille tout cela avec le plus de bienveillance possible et j’en profite pour me poser ces quelques questions :

🌟 Quitte à vivre du changement (et à en être toute chamboulée 😅 ), qu’ai-je envie d’impulser de nouveau pour cette période qui commence ?

🌟 Quels pourraient être mes trois objectifs d’ici la fin de l’année ?

🌟 Que pourrais-je oser de nouveau, histoire de sortir un chouillas de ma zone de confort (quel que soit le domaine) ?

🌟  Serait-ce l’occasion pour moi de débuter une nouvelle activité qui me fait envie ? (sportive, artistique,…)

Depuis que j’ai décidé, voilà plus de 6 ans, de quitter l’autoroute qui me menait droit vers le burn-out, c’est un exercice que je fais régulièrement et que je trouve particulièrement adapté à cette période de l’année. 

Il me permet de me réajuster, de me ré-aligner, de vérifier que ce que je vis au quotidien est bien en phase avec ce que j’ai ENVIE de vivre

Et si, vous aussi, vous vous prêtiez à cet exercice ? Vous pouvez même me partager le fruit de vos réflexions en commentaire : je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire !

Vous trouvez cela difficile ? Vous ne savez pas par où commencer ? Et si je pouvais vous aider à y voir plus clair ?

Souvenez-vous : on n’a qu’une vie et il nous appartient de la façonner selon nos envies, même si cela provoque de l’inconfort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *