Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de défi 🎯💪🏻. Vous savez ? Ces objectifs un peu fous que l’on se fixe parfois, histoire de pimenter un peu notre quotidien !

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez sans doute que j’adore les défis : ceux que l’on me lance (j’ai une amie qui est très forte pour ça 😉) et ceux que je me lance à moi-même.

✨ C’est ainsi que j’ai écrit un roman en 3 mois en 2021 (je vous raconte comment ici) et que Lucius mène la danse a vu le jour, pour mon plus grand bonheur.

✨ C’est ainsi que j’ai pris contact avec Julien Peron, le fondateur du magazine Innovation en Education, et qu’il m’a proposé de :

✏ rédiger un article à destination du numéro sur les enfants atypiques

🎙 participer à une interview

(Je vous passe l’étape où j’ai dû faire la sourde oreille quand Geneviève – ma petite voix qui critique tout – me disait que j’étais tout à fait incompétente pour parler du sujet de l’enfant à haut potentiel intellectuel et que je ferais mieux de retourner faire ma vaisselle… 😅🙄)

✨ C’est ainsi que j’ai répondu à l’appel à textes d’une éditrice et que mon histoire « Le jardin secret de Mathilde » a été sélectionnée pour apparaître dans le recueil Les Contes sans Âge paru il y a peu 🥰.

✨ C’est ainsi, plus récemment, que j’ai décidé de m’inscrire à un cours de danse Modern Jazz et à un autre de danse irlandaise. Et alors là, je dois vous dire que j’ai fait fort et que Geneviève n’y est pas allée de main morte… 😱💀🥴

Commencer à danser à ton âge ??? Non mais, tu n’as pas peur du ridicule !!!

Tu t’es vue dans le miroir ? On croirait un éléphant dans un magasin de porcelaine !!!

Ma pauvre ! Tu es incapable d’enchaîner deux triplettes correctement !

Participer au gala de fin d’année et montrer au monde ton absence totale de grâce ??? Tu comptes mettre une perruque et des lunettes de soleil, j’espère ??!!

Un instant (juste un), je dois dire que j’ai eu un doute… Et si Geneviève n’avait pas tort ? Et si, finalement, je pouvais succomber à trop de ridicule (ou me fouler une cheville en tentant un « jump-deux-trois ») ? J’ai eu un doute…

💫 Et puis, je me suis souvenue du plaisir ressenti en réussissant à mémoriser trois pas de danse successifs 🤩🥳 .

💫 Je me suis souvenue que lorsque je danse, je suis pleinement connectée à mon corps et concentrée sur mes gestes, laissant mon mental de côté (pour une fois) 🥰.

💫 Je me suis souvenue qu’apprendre, c’est d’abord commencer, hésiter, se tromper, recommencer et persévérer 💪🏻.

💫 Je me suis souvenue qu’un défi trop facile est aussi moins drôle et que l’enjeu, ici, est juste celui-ci : danser parce que j’en ai envie, donner de la place au corps (moi qui suis tant dans la tête…), partager un moment de bonne humeur avec d’autres danseur.ses, découvrir une pratique jusqu’ici inconnue et apprendre, juste pour le plaisir.

Vraiment, je vous recommande les défis 

💡 Ni trop faciles, ni trop ambitieux.

💡 Qui vous occasionnent des papillons dans le ventre et de la joie à l’idée de les relever.

💡 Qui vous amènent à vous dépasser juste ce qu’il faut et vous prouvent que Oui, vous êtes capable de le faire !

Alors, c’est quoi votre prochain défi ? N’hésitez pas à me le partager en commentaire. J’adore vous lire 😁!

C’est quoi votre dernier défi ?
close

Envie de recevoir une Newsletter pleine de bonne humeur et d'astuces ?

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, une fois toutes les deux semaines !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *