Comment allez-vous, en ce début d’automne 🍁🍂🌰🍄 ?

Pour ma part, après une semaine de repos forcé en raison du Covid, je redécouvre le plaisir de mettre le nez dehors (même si aucune odeur ne me parvient encore 🤧…) et je savoure l’énergie quelque peu retrouvée ✨ .

Ces journées entières passées sur mon canapé sous un plaid m’ont évidemment fait un bien fou, mais elles ont aussi réveillé en moi un besoin viscéral de nature. Plus que jamais, l’envie de chausser mes baskets et de me balader en forêt s’est faite pressante🌳🍃🏵🌲🍂🌿.

Alors, en ce lundi matin, après avoir déposé ma fille à l’école, j’ai décidé de me dégourdir les jambes pour une marche dans la nature d’une trentaine de minutes.

Evidemment, j’ai dû faire taire Geneviève 🙄 … Vous savez ? La petite voix dans ma tête qui critique tout et qui s’empressait de me dire :

« Tu ferais mieux de te mettre tout de suite au boulot, au lieu de flemmarder ! »

« Avec tout ce que tu as à faire ? Tu ne vas jamais réussir à venir à bout de ta to-do list si tu vas te balader au lieu de bosser ! »

Sauf que, comme souvent, Geneviève avait tort ! Parce que, pour être pleinement efficace pour cette reprise, j’avais besoin de :

🌿 Remettre mon corps en mouvement en douceur, à mon rythme 🚶🏻‍♀️

🌿 Marcher en pleine conscience, pleinement présente à mes sensations 🦶🏻🦵🏻👂🏻 pour ainsi faire taire le mental et retrouver de la clarté d’esprit 🧐💡

🌿 Admirer le paysage, la beauté de cette nature qui se prépare, lentement, au repos hivernal et nous offre ses premières couleurs chatoyantes 🍁🍂

Je m’en suis trouvée à la fois apaisée et avec l’énergie nécessaire pour commencer cette nouvelle semaine 🔋 ! Car oui, passer du temps dans la nature est une source incroyable de bienfaits à ne pas sous-estimer. 

Et je peux vous dire qu’à neuf heures pétantes, j’étais bon pied bon œil devant mon ordinateur et tout me semblait fluide. La demi-heure ainsi dépensée a donc été largement gagnée par la suite, grâce à l’efficacité générée 😉.

Et vous, ressentez-vous ce besoin de vous connecter à la nature ? Quels sont vos rituels pour rester en lien avec l’environnement ?

Un bain de nature, ça vous tente ?
close

Envie de recevoir une Newsletter pleine de bonne humeur et d'astuces ?

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, une fois toutes les deux semaines !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *