Comment allez-vous, en ce premier mois de vacances estivales ?

Peut-être avez-vous déjà pu chausser vos tongs ⛱ , ou peut-être comptez-vous encore les semaines qui vous séparent de vos congés tant mérités 🥱…

Pour moi, c’est J-2 avant le départ et j’avoue que j’anticipe avec délice ces quelques jours de dépaysement où j’aurai la chance de respirer l’air marin et, si le temps le permet, de plonger tête la première dans l’eau fraîche 🌊 🤗!

Et, si l’été est synonyme pour moi de déconnexion et de ressourcement, il est aussi la période idéale pour apprendre et découvrir de nouvelles choses 🤩📚🧭🔬🔍.

Alors je me suis dit que je pourrais vous partager quelques-unes de mes « pépites » de ces derniers mois, histoire de vous donner envie de les découvrir à votre tour, pendant les vacances ✨🤩. 

Pépite #1 – Les bienfaits des arbres 🌱🌳

L’un des éléments essentiels à mon bien-être au quotidien est sans aucun doute la connexion à la nature (si vous avez lu certains de mes livres, vous savez déjà que les arbres y tiennent une place de choix 🌳🌲 ).

Le podcast Métamorphose avec Jean-Marie Defossez intitulé « Ce que les arbres nous enseignent » m’a littéralement passionnée. On y parle de tous les bienfaits que les arbres peuvent nous apporter et, clairement, rien de tel pour vous donner l’envie d’une belle balade en forêt !

Il est disponible par ici : https://youtu.be/Z4pi1F9JlM8

Pépite #2 – La magie des nombres 🧮

Du plus loin que je m’en souvienne, les nombres n’ont jamais été ma tasse de thé 🤓. Aussi étais-je sceptique lorsque je suis tombée par hasard sur un podcast sur le sujet : « Mon enfant et la numérologie« .

Grand bien m’a pris de prendre le temps de l’écouter 🤩. Je me suis laissée entraîner avec joie par Lydie Castells, fondatrice de la Numérologie Stratégique® et j’ai découvert avec intérêt que la numérologie peut être un outil très efficace pour découvrir le potentiel de nos enfants.

En creusant le sujet, j’ai trouvé cette pratique très juste et hyper éclairante : un vrai plus pour découvrir comment accompagner nos enfants à devenir la meilleure version de qui ils sont vraiment.

Pour tout vous dire, j’ai même ajouté cette pratique à ma liste des « Envies de Futures Formations » 😉.

Pour l’écouter vous aussi, c’est par ici : https://youtu.be/toB05xo8gJI

Pépite #3 – J’arrête de râler

Dans ce livre devenu un best-seller, Christine Lewicki nous explique combien les râleries impactent négativement notre vie, personnelle comme professionnelle, et nous propose une démarche pour reprendre le pouvoir et accéder à l’épanouissement au boulot et à la maison.

Lorsque je l’ai découvert il y a plusieurs années, je me suis d’abord dit :

« Wow, s’attaquer au sport national français, ça c’est osé ! »

Puis, je me suis dit : 

« De toutes façons, ça ne me concerne pas, je ne râle jamais !!! »

En le refermant, j’ai constaté qu’en effet la démarche était osée et que j’avais tort : j’étais une râleuse. Pas une râleuse de compét’, mais une râleuse quand même 😅.

Alors comme je suis toujours prête à relever des défis, je me suis lancée dans le challenge des 21 jours sans râler comme Christine le propose. Une expérience riche et hyper instructive qui m’a permis de cheminer et de réaliser un véritable changement de posture dont j’ai rapidement pu apprécier les résultats.

Si ce sujet vous interpelle, je vous recommande d’aller visiter le site : https://jarretederaler.com/

Et peut-être aurez-vous envie, vous aussi, de profiter de l’été pour vous lancer dans le défi des 21 jours sans râler ? 😉

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite de belles vacances si vous êtes juillettiste, de jolies découvertes si l’un de ces sujets vous inspire et je vous retrouverai dans deux semaines, reposée et bronzée 😉😁 !

Comme un petit air de vacances…
close

Envie de recevoir une Newsletter pleine de bonne humeur et d'astuces ?

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, une fois toutes les deux semaines !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.