Je vous avoue que j’écris cet article en suçotant un morceau du lapin en chocolat que les cloches m’ont apporté (merci, Maman 🥰) et, si je ne peux m’empêcher d’être désolée pour lui, qui n’a maintenant plus d’oreilles, j’apprécie quand même particulièrement cette sensation de douceur sucrée. Je prends le temps de la savourer.
De plus en plus, j’apprends à laisser de la place à la douceur dans ma vie, quelle qu’en soit la forme.
Une friandise à déguster 🍫 , un câlin à partager 🥰 , le pelage de mon adorable Micotte à caresser 😻, mon pilou-pilou préféré à enfiler… Elle est tellement nécessaire, cette douceur !
Parce que, souvent, tout va vite. Il nous faut jongler entre les différentes casquettes de nos vies, avec parfois (souvent ?) l’impression désagréable de ne pas y arriver ou que tout semble gris autour de nous…
Dernièrement, je me suis sentie un peu dépassée, parfois débordée, entre ma vie de maman solo et mon activité d’entrepreneure. Il faut tenir les rênes, garder le cap ou le modifier s’il n’est plus le bon, s’adapter dans cesse, être sur tous les fronts… et accepter que non, on ne peut pas être performante tout le temps et partout. Et que c’est OK. Que faire de son mieux, c’est déjà beaucoup.
Elle commence là, la douceur, il me semble. Avec soi. Avec ce que l’on se dit à soi-même, avec le regard que l’on porte sur soi.
Alors, comme le dit très justement Louane dans sa dernière chanson (que j’entends au moins trois fois par jour à la radio, lorsque je mets ma casquette de conductrice de transport scolaire 😅) : « J’apprends tous les jours à devenir douce. J’crois que j’ai pas fait le tour, j’attends que ça pousse ».
Et vous, vous parvenez à être douce.x avec vous-même ? C’est quoi vos trucs pour cultiver la douceur au quotidien ?