En sortant de chez moi ce lundi matin, j’ai redécouvert le bonheur de contempler les visages des gens croisés sur le chemin 🧑👧🏻👦🏼🧓🏼👩🏾👨‍🦰 . 

Pour la première fois depuis de longs mois, j’ai redécouvert le plaisir de porter du rouge à lèvres et de sourire autrement qu’avec les yeux 😁.

Pour la première fois de cette année scolaire, j’ai eu le plaisir de déposer mes enfants à l’école, le visage découvert, respirant sans entrave et éclaboussant le monde de leurs sourires ✨ .

Tout cela a fait naître en moi une étincelle de gaieté que j’ai décidé de préserver et de savourer.

Bien sûr, me direz-vous, tout n’est pas réglé. Le virus ne s’est pas volatilisé par miracle et la prudence reste de mise… Bien sûr, le reste de l’actualité reste préoccupant, anxiogène et le sentiment d’impuissance est parfois écrasant… Bien sûr, cela n’empêche pas les mauvaises nouvelles de venir toquer à la porte…

C’est vrai 😥 …

🎈 Et c’est pourquoi je me raccroche à ces sourires dévoilés et à cette liberté retrouvée, à quelques jours de l’arrivée du printemps.

🎈 C’est pourquoi je prends le temps d’admirer la nature qui sort de son sommeil hivernal et nous offre les toutes premières fleurs de l’année, éclatantes de couleurs et de beauté 🌸🌺🌷🌱.

🎈 C’est pourquoi j’ai ajouté à mon agenda, chaque jour, des activités qui me nourrissent et me font du bien.

🎈 C’est pourquoi je privilégie les moments de qualité avec les gens que j’aime : jeux, balades en nature, ateliers cuisine… Tous les prétextes sont bons 😉.

🎈 C’est pourquoi je consacre une partie de mon temps à finaliser ce roman « feel good »  sur lequel je travaille depuis plusieurs mois et que j’espère bien vous présenter très vite, histoire de vous apporter évasion et bonne humeur.

Et vous, comment vous sentez-vous ces jours-ci ? Quels sont vos rituels pour retrouver la sérénité et cultiver le positif au quotidien ? Vous lire est toujours un grand plaisir pour moi, alors n’hésitez pas à répondre en commentaire 😉 !

Retrouver la beauté d’un sourire…
close

Envie de recevoir une Newsletter pleine de bonne humeur et d'astuces ?

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, une fois toutes les deux semaines !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.