Nous voilà en juin et ainsi s’ouvre la dernière ligne droite avant la fin d’année scolaire. Elle est particulière, cette période et  généralement très riche en émotions en tous genres.

☀ Il y a ceux pour qui l’année se termine sans échéance particulière et qui comptent les jours avant ce moment tant attendu : celui des vacances d’été et du farniente 😎🍹🏕🌅☀⛱🌡🌊

☀ Il y a les collégiens, lycéens ou encore étudiants qui passent des examens et commencent à ressentir les premières bouffées de stress en pensant à ce qui les attend dans quelques semaines…

☀ Il y a les élèves de CM2, qui vont laisser derrière eux le décor rassurant de leur école primaire pour se jeter dans les eaux inconnues du collège. A la fois intrigués et pleins d’appréhension, ils savourent les quelques semaines qu’il leur reste à vivre en tant que « plus grands » de l’école.

☀ Il y a les petits loups, excités comme des sangs de puce, qui répètent la choré de la fête de fin d’année, en rêvant du moment où ils pourront enfin se produire devant la joyeuse assemblée réunie pour l’occasion.

☀ Il y a les parents qui stressent eux aussi, tout en essayant de le faire discrètement 😅. Angoisse pour le grand qui passe son bac et ne révise pas autant qu’on le voudrait… Pour la cadette, qui doit choisir dans quel lycée elle poursuivra sa scolarité et espère être acceptée dans l’établissement de son choix… Pour la petite dernière aussi, qui passe  en sixième et est terrifiée à l’idée de ne pas être dans la même classe que ses copines…

Bref, que l’on soit grand ou petit, les semaines qui viennent ne s’annoncent pas de tout repos 😅.

Alors, pour vivre un mois de juin aussi serein que possible

On respire : c’est le moment de mettre en place une routine d’exercices de cohérence cardiaque 👃🏽

On se détend autant que l’on peut : lecture au soleil, mandala, méditation, sport… Quelques minutes par jour suffisent 😊

✨  On passe du temps de qualité en famille : pique-nique improvisé dans le jardin, jeux de société, bataille de chatouilles ou de polochons, soirée pizza devant un film… On trouve une activité qui plaise à tout le monde et on profite d’être ensemble 😉

✨  On profite du soleil et des plus longues soirées de l’année (les apéros de pré-vacances, vous connaissez ? ☀🍸😜)

Et vous, quel est votre truc pour finir l’année scolaire en beauté ?

C’est la dernière ligne droite…
close

Envie de recevoir une Newsletter pleine de bonne humeur et d'astuces ?

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, une fois toutes les deux semaines !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *