Sans elles, je ne serais rien…

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une chose qui me réjouit chaque jour et pour laquelle je suis pleine de gratitude : j’ai la chance d’être entourée de personnes fantastiques

Membres de ma famille ou ami.es rencontré.es au gré de mon chemin, je sais pouvoir compter sur elles/eux en toutes circonstances. Par beau temps, comme en plein orage. Et cela me remplit d’une joie et d’une force inimaginables. 

Sans elles/eux, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui. Sans leur présence autour de moi, je me serais certainement effondrée à bien des occasions. J’aurais eu peine à me relever, à rebondir. Et je savoure chaque jour cette chance immense de les avoir à mes côtés.

Pour moi, être bien entouré.e et entretenir des relations harmonieuses est la clé d’une belle vie. Et, si j’en ai toujours été relativement consciente, j’ai appris à l’apprécier bien plus encore dans les moments les plus compliqués de ma vie.

Parce que, comme vous l’avez peut-être expérimenté vous-même, c’est quand tout se délite que les gens qui vous aiment vraiment se révèlent. C’est dans la tourmente que l’on peut vérifier la pureté et la solidité d’une affection. Et c’est en partie grâce à ce soutien que l’on peut retrouver l’endroit de l’envers, lorsque tout vacille. C’est aussi pourquoi il est primordial de savoir nourrir les relations vraies et sincères et de savoir se délester des autres

Alors, oui, j’ai de la chance. Mais je l’entretiens, aussi.

Car, évidemment, comme tout dans la vie, les relations ne sont pas pour toujours acquises. Elles peuvent aussi s’étioler, se ternir. Elles demandent du soin, du temps, de l’énergie. Elles demandent aussi de savoir se remettre en question lorsque, parfois, des incompréhensions s’invitent. Elles demandent de savoir communiquer sur des choses qui nous agacent, nous grattent ou nous blessent. De le faire de la meilleure manière possible. Et tout cela est loin d’être toujours facile !

Depuis des années, je chemine sur ce sujet que je trouve tellement essentiel.

✨ J’ai appris à laisser partir les personnes avec lesquelles la relation s’était essoufflée. 

✨ J’ai découvert la Communication Non-Violente qui a éclairé autrement ma vision de la relation et de la communication en toute authenticité. 

✨ J’ai découvert les différents langages de l’amour, dont les enseignements sont primordiaux, pour la relation amoureuse, comme pour toutes les autres.

✨ Je suis partie à la découverte de mon propre fonctionnement, car tout ne commence-t-il pas par la relation que l’on entretient avec soi-même ? 😉

Chaque jour, j’expérimente et j’en découvre un peu plus sur ce sujet passionnant !

Et vous, comment faites-vous pour entretenir vos relations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *