Canaliser l’énergie (parfois débordante) de nos enfants, améliorer leurs capacités de concentration pour leur permettre de mieux apprendre… C’est un vrai défi chez vous aussi ? Et bien, j’ai découvert quelque chose qui pourrait vous intéresser et en plus, ce n’est pas compliqué !

Est-ce que vous connaissez le Brain Gym® ? Il s’agit d’un programme de stimulation de l’apprentissage qui propose des activités physiques simples, amusantes et faciles à apprendre à tout âge.

Grâce aux mouvements proposés, on travaille sur le développement de la concentration et de l’attention, sur la gestion des émotions et de l’énergie et même sur la communication entre le corps et le cerveau (motricité, coordination…).

En bref, on fait de la gym en s’amusant et on développe nos capacités d’apprentissage en même temps (et bien sûr, ça marche aussi sur les grands 😉 ) !

J’ai été ravie d’approfondir cette méthode grâce à Neuro Gym Tonik, car ces nouveaux outils sont parfaits pour enrichir ma palette d’accompagnement !

Un peu de Brain Gym®, ça vous dit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *