On me dit dans l’oreillette que cette période est reconnue comme la plus déprimante de l’année?… Oui, je confirme ! Entre les différents virus qui nous guettent à chaque coin de rue🦠😷, le gris du ciel et le froid glacial 🥶, clairement, il faut s’accrocher !!!! 😅😵

Et si j’en profitais pour vous partager quelques-unes de mes astuces anti-morosité ?

Voici quelques petites choses qui, saupoudrées dans mon quotidien, m’apportent une touche de bien-être et de légèreté

🌈 Se concocter une playlist vitaminée à écouter le matin pour se mettre de bonne humeur (chanter à tue-tête dans la salle de bain aide aussi 😁)

🌈 Ajouter sur la liste des corvées quotidiennes trois choses qui nous font du bien et les faire VRAIMENT (cela peut être de toutes petites choses comme faire 5 mn de yoga le matin ou le soir, ou manger un carré de chocolat avec son café 😉)

🌈 Se préparer un bon petit plat réconfortant (salé, sucré, place à la gourmandise 😋)

🌈 Se lover sous un plaid avec une boisson chaude et un bon livre (ou un chouette podcast à écouter, ou encore un film)

🌈 S’octroyer des moments de partage avec les gens qu’on aime (un jeu ou une soirée film-pizza avec les enfants, un apéro avec les amis, un repas en visio avec la famille qui vit loin…)

🌈 S’aérer et se bouger en allant se balader dans la forêt, faire du vélo, courir… (oui, je sais, il faut se motiver lorsqu’il fait tout moche dehors, mais une fois en mouvement, cela fait un bien fou ! 🤸‍♀️ )

En complément de tout cela, je dois bien vous avouer que mes cours de danse hebdomadaires sont une grande source de bien-être pour moi. Je me félicite chaque semaine de ma décision (prise à la rentrée de septembre) d’investir du temps et de l’énergie dans ces nouvelles activités. Elles sont une espèce de sas de décompression où je peux me délester des tensions accumulées, laisser mon corps s’exprimer, déconnecter le mental. Quels bienfaits !!! (Bon, évidemment il est possible que ma démarche soit un peu chancelante les jours suivants, à cause des courbatures… 😅 Mais qu’importe !)

Et pour couronner le tout, j’ai aussi dégainé mon arme secrète d’accès express à la Joie : je me suis lancée dans l’écriture de mon prochain roman 🤗☀🌈!

Cela fait plusieurs mois que je laisse l’histoire mûrir dans ma tête (que je procrastine, vous voulez dire ??? Noooooonn ! Pas du tout ! 😜) et j’ai donc décidé de me lancer 🖋💪🏼 ! Je me suis fixé un objectif (réaliste mais ambitieux) et j’avance, tranquillement.

Clairement, cette activité est un vrai moment de flow, de bonheur intense pour moi ! Y consacrer du temps est un vrai cadeau que je me fais et mon moral en est reboosté !

Et vous, quelles sont vos routines bien-être ? Vos activités préférées ? Comment faites-vous pour contrer la morosité ?

À bas la morosité !
close

Inscrivez-vous à la Newsletter et bénéficiez d'un Mini-coaching en ligne GRATUIT

Vous y découvrirez comment remettre au centre ce qui compte vraiment pour VOUS, pour une vie plus épanouissante !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *