Je n’en reviens pas moi-même !

Depuis toujours, j’aime le mois d’août, ce mois où tout est plus lent, plus doux. Je le trouve propice au repos, mais aussi à la réflexion, à l’introspection même.

C’est d’ailleurs au mois d’août, il y a 7 ans, que j’ai vraiment pris conscience que  je ne pouvais pas continuer sur ma lancée professionnelle.

Cadre dans l’industrie et maman de deux enfants, dont la dernière en bas âge, j’étais épuisée par cette course folle qu’était alors ma vie. 

J’avais la sensation d’étouffer, de me perdre et de passer à côté de ce qui comptait le plus pour moi. Aller travailler était un défi quotidien, mais je m’y astreignais, faisant semblant d’ignorer mon ventre qui se tordait, mes cervicales bloquées, les larmes de frustration qui me montaient au yeux lorsque je prenais toute la mesure de l’absence de sens de ma mission. 

Je me souviens de cette phrase, lancinante, qui me hantait à longueur de réunions : 

« Mais qu’est-ce que je fais là ? Pourquoi je perds ma vie ici ? »

C’est au cours de ce mois d’août 2016 que j’ai compris que les choses devaient changer. Mais je n’avais aucune idée du comment… Aucune piste, aucune intuition. Juste cette conviction que ma santé, mentale et physique, en dépendait.

Il m’a fallu plusieurs mois pour passer le cap et finalement oser quitter mon CDI, là encore, sans savoir ce que pourrait être l’après. 

Ce que je savais, cependant, c’est que les papillons revenus au creux de mon ventre, le sentiment d’euphorie des dernières semaines à mon poste et la légèreté retrouvée ne pouvaient mentir : j’avais pris la bonne décision. La meilleure qui soit.

Ce fut le premier pas d’un chemin aussi merveilleux que difficile, aussi euphorisant que déstabilisant. Un chemin que je vous aide aujourd’hui à emprunter, forte de mon propre parcours et de tous les outils merveilleux acquis au cours de mes nombreuses formations.


Alors en ce mois d’août 2023, en mesurant le chemin parcouru ces 7 dernières années, je suis pleine de joie et de gratitude ✨🙏Je n’aurais jamais imaginé faire ce que je fais aujourd’hui et je ne me suis pourtant jamais autant sentie à ma place 🥰.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *