Je dois dire que j’aime toutes les saisons.
☀Je me régale des longues soirées d’été, savourant la fraîcheur bienfaisante à la tombée de la nuit. Je me délecte des fruits et légumes de saison dont les couleurs vives et le goût vitaminé ravissent mes sens. Je savoure cette atmosphère de farniente que j’associe toujours à l’odeur du monoï des produits solaires.
J’accueille toujours avec joie l’automne et ses couleurs mordorées. Enrobée dans un plaid, je me délecte de boissons chaudes parfumées en lisant un bon livre. Je ressors avec plaisir mes vêtements tout doux et mes pilou-pilous. Lors de mes balades en forêt, je respire à pleins poumons l’air chargé de l’odeur puissante de l’humus, en écoutant le bruit des feuilles qui craquent sous mes pas.
Les frimas de l’hiver et la beauté des matins gelés qui arrivent ensuite me ravissent tout autant. Quelle merveille, ces arbres parés de cristaux qui scintillent sous le soleil ! Quelle joie de se retrouver autour d’une belle raclette ou de se balader dans la neige (quand elle daigne nous gratifier de sa présence) !
Cependant, je dois bien avouer que j’ai un petit faible pour le printemps 🌸🌱 .
J’aime assister au réveil de la nature. Voir ces bourgeons qui apparaissent soudain sur les branches nues des arbres. Contempler les couleurs chatoyantes des primevères, jacinthes, jonquilles et autres merveilles qui parsèment les jardins. Ecouter le bourdonnement des abeilles qui viennent butiner avec délectation les arbres en fleurs. Savourer la tiédeur des rayons du soleil printanier sur ma peau.
J’aime aussi – par-dessus tout, je crois – l’idée de la renaissance. Cette énergie qui s’éveille alors et nous invite à accueillir le renouveau, quel que soit la forme qu’il puisse prendre.
Au printemps 2017, je laissai derrière moi une vie de cadre dans l’industrie qui ne me convenait plus, afin de semer les graines de ce que je voulais voir éclore dans ma vie.
Carrière, vie de maman, évolution personnelle : le renouveau s’est introduit partout, pour mon plus grand plaisir. Patiemment, mais sûrement, j’ai fait de la place, laissé aller ce qui ne m’était plus nécessaire, contemplé les nouveaux bourgeons avant de récolter des fruits dont je ne soupçonnais même pas l’existence.
Aujourd’hui, c’est vous que j’accompagne vers le renouveau.
Pour cela, « je démêle le plat de spaghettis que vous avez à l’intérieur de vous » , comme me l’a si poétiquement dit une amie .
Pas à pas, je vous aide à révéler vos talents, vos envies, vos forces, votre sensibilité, mais aussi les solutions, le chemin, le projet qui a du sens pour vous.
Pas à pas, je vous accompagne vers ce renouveau tant désiré.
Je vous souhaite de savourer les merveilles du printemps et de semer toutes les graines nécessaires à votre épanouissement. Et, bien sûr, si vous avez besoin d’un coup de pouce, je suis à votre disposition pour en parler.