POUR UN ADO BIEN DANS SES BASKETS !

Ah, l’adolescence ! Ce moment charnière où l’on n’est plus un enfant, mais pas encore un adulte. Où l’on aimerait prendre son envol, mais où l’on ne sait ni trop comment, ni trop dans quelle direction…

La pression est forte pour nos ados.

C’est une période où tout change en soi et il n’est pas facile de s’y retrouver. Il faut faire face à ces changements et apprendre à accueillir toutes les émotions que cela procure.

Et puis, les enjeux scolaires sont de plus en plus importants. Il faut rester motivé et avoir de bons résultats pour réussir ses examens. Sans parler du choix de l’orientation, parfois si difficile lorsque l’on n’a pas forcément une idée claire de ce que l’on veut faire…

Si l’on ajoute à cela un manque de confiance en soi et une difficulté à se faire des amis, le moral peut vite être en berne.

Et si l’on donnait un petit coup de pouce à votre ado ?

Et si on l’aidait à identifier ses ressources et ses talents ?

Et si on trouvait, ensemble, les techniques d’apprentissage qui fonctionnent pour lui/elle ?

Et si l’on aidait à se reconnecter à ses envies pour retrouver la motivation et affiner son projet professionnel ?

Grâce à la psychopédagogie positive et à son approche Tête – Coeur – Corps, je peux vous aider.

Apprendre à apprivoiser ses émotions, à mieux se connaître, essayer des techniques d’apprentissage qui fonctionnent pour soi, prendre conscience de ses forces pour déployer son potentiel, se reconnecter à ses envies pour choisir une orientation qui ait du sens pour soi, prendre soin de son corps et de son esprit pour être dans de bonnes conditions physiques et mentales, retrouver confiance en soi pour aller vers les autres plus sereinement. Ensemble, ce sont tous ces aspects que nous pouvons travailler.

EN PRATIQUE

Un premier contact téléphonique nous permettra de faire connaissance, d’évoquer les problématiques rencontrées par votre ado et de clarifier vos attentes.

Lors de la première séance d’une heure environ, je vous recevrai avec votre ado, afin que nous fassions un tour d’horizon de la situation. Ensemble, nous nous fixerons un objectif et nous mettrons en place un programme d’accompagnement sur mesure.

Lors des séances suivantes, je recevrai votre ado seul, afin de lui proposer des méthodes et outils adaptés à ses besoins. Nous ferons un point toutes les trois séances pour mesurer les progrès faits et réajuster les objectifs si nécessaire.

N’ATTENDEZ PAS !

Demandez dès aujourd’hui votre bilan téléphonique gratuit de 20 minutes !

Cet échange nous permettra de :

  • Faire connaissance
  • Evoquer les problématiques rencontrées par votre ado
  • Clarifier votre besoin et vos attentes
  • Identifier les solutions adaptées à votre situation

N’hésitez plus !

Foire Aux Questions

Combien coûte une séance de psychopédagogie ?

La séance est facturée 50 euros et dure une heure environ.

Le coût de la séance est-il pris en charge par la sécurité sociale ?

Non, la sécurité sociale ne rembourse pas les séances de psychopédagogie. Par contre, certaines mutuelles peuvent les prendre en charge en partie. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.

Combien faut-il de séances ?

Le nombre de séances varie d’un ado à l’autre, mais il n’excède jamais 10 séances au total.

Combien de temps faut-il laisser entre deux séances ?

Cela est variable d’un accompagnement à l’autre. En général, il est nécessaire de laisser au moins une semaine entre deux séances, afin de laisser à l’ado le temps de mettre en pratique et de s’approprier les outils étudiés.