ETRE ENFANT PLEINEMENT !

Être enfant n’est décidément pas de tout repos ! Les défis que rencontrent nos loulous au quotidien sont multiples et parfois très difficiles à surmonter.

  • Gérer sa colère et sa frustration : Mon frère m’a pris mon jouet préféré, ni une ni deux, je le tape ! Maman veut que j’aille à la douche alors que je suis en train de jouer aux Legos, cela me met très en colère alors je crie !
    • Comment ne pas exploser à la moindre contrariété ? Quand la moutarde me monte au nez, comment ne pas réagir violemment ?
  • Calmer son anxiété : J’ai mal au ventre quand je vais faire quelque chose de nouveau. Un contrôle de maths et c’est la panique. Une nouvelle maîtresse et j’ai peur d’aller à l’école.
    • Comment surmonter mes peurs et me sentir plus apaisé ?
  • Se faire des copains : Je suis souvent seul dans la cour de récré et les autres enfants me rejettent. Je ne sais pas comment aller vers les autres et je me sens très seul. Cela me rend très malheureux.
    • Comment je peux faire pour me faire des amis ?
  • Obtenir de bons résultats à l’école : Je fais de mon mieux, mais c’est difficile. Je ne comprends rien en maths et je n’aime pas le français. J’ai du mal à retenir mes leçons et j’ai souvent de mauvaises notes à mes contrôles. Je me sens malheureux et je n’ai pas confiance en moi.
    • C’est quoi la meilleure façon d’apprendre pour moi ? Comment je peux réussir à mémoriser mes leçons pour m’en souvenir lors des contrôles ?
  • Rester concentré en classe : Rester assis sur ma chaise est un vrai supplice. Je voudrais me lever, me dégourdir les jambes. Et puis il y a mon copain, là, à côté. Il fait du bruit avec son stylo et je n’ai pas entendu ce que la maîtresse a dit. Du coup, je ne sais plus où on en est et je suis perdu.
    • Comment je pourrais faire pour être plus concentré ?
  • Faire ses devoirs : A peine rentré de l’école, il faut s’y remettre ! J’ai pas envie ! Je veux aller jouer ! Et puis, j’ai oublié mon cahier de français et je ne comprends rien à l’exercice de maths ! Les devoirs, c’est vraiment pas drôle !
    • Comment faire pour rendre ce moment plus agréable ?

Votre enfant aussi rencontre ce genre de difficultés ? Vous ne savez plus comment l’aider pour qu’il se sente mieux à l’école ? Vous voudriez qu’il reprenne confiance en lui et en ses capacités ?

Grâce à la psychopédagogie positive et à son approche Tête – Cœur – Corps, je peux vous aider.

Apprendre à apprivoiser ses émotions, à mieux se connaître, essayer des techniques d’apprentissage qui fonctionnent pour soi, prendre conscience de ses forces pour déployer son potentiel, prendre soin de soi pour être dans de bonnes conditions physiques et mentales, retrouver confiance en soi pour aller vers les autres plus sereinement. Ensemble, ce sont tous ces aspects que nous pouvons travailler.

EN PRATIQUE

Un premier contact téléphonique d’une quinzaine de minutes nous permettra de faire connaissance, d’évoquer les problématiques rencontrées par votre enfant et de clarifier vos attentes.

Lors de la première séance d’une heure environ, je vous recevrai avec votre enfant, afin que nous fassions un tour d’horizon de la situation. Ensemble, nous nous fixerons un objectif et nous mettrons en place un programme d’accompagnement sur mesure.

Lors des séances suivantes, je recevrai votre enfant seul, afin de lui proposer des méthodes et outils adaptés à ses besoins. Nous ferons un point à chaque fin de séance, afin que vous puissiez travailler avec lui jusqu’à notre prochaine entrevue.

N’ATTENDEZ PAS !

Demandez dès aujourd’hui votre bilan téléphonique gratuit de 20 minutes !

Cet échange nous permettra de :

  • Faire connaissance
  • Evoquer les problématiques rencontrées par votre enfant
  • Clarifier votre besoin et vos attentes
  • Identifier les solutions adaptées à votre situation

N’hésitez plus !

Foire Aux Questions :

Combien coûte une séance de psychopédagogie ?

La séance est facturée 50 euros et dure une heure environ.

Le coût de la séance est-il pris en charge par la sécurité sociale ?

Non, la sécurité sociale ne rembourse pas les séances de psychopédagogie. Par contre, certaines mutuelles peuvent les prendre en charge en partie. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.

Combien faut-il de séances ?

Le nombre de séances varie d’un enfant à l’autre, mais il n’excède jamais 10 séances au total.

Combien de temps faut-il laisser entre deux séances ?

Cela est variable d’un accompagnement à l’autre. En général, il est nécessaire de laisser au moins une semaine entre deux séances afin de laisser à l’enfant le temps de mettre en pratique et de s’approprier les outils étudiés.
close

Envie de recevoir une Newsletter pleine de bonne humeur et d'astuces ?

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception, une fois toutes les deux semaines !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.